La Société Archéologique a reçu Mireille Jacotin, Conservateur du patrimoine et directrice scientifique et des collections au MuCEM.
Accompagné de plusieurs membres de la Société Archéologique, le Président Henri Barthès a reçu le 13 juillet 2017 Mireille Jacotin, Conservateur du patrimoine au MuCEM et directrice scientifique et des collections.
Cette rencontre a permis à la Société Archéologique de dévoiler ses différentes activités et missions en cours.
Madame Jacotin a également présenté le MuCEM, sa vocation et les expositions actuelles et à venir.
En parallèle, elle a fait part au Président ainsi qu’aux autres membres présents du projet né entre le MuCEM et le département des Arts de l’Islam du Louvre : ces derniers ont en effet lancé il y a presque un an le réseau « Art Islamique en France », dont le but est de collecter, conserver et valoriser le patrimoine définit comme art islamique présent dans les collections publiques et privées françaises depuis la période médiévale dans le Midi de la France (régions PACA et Occitanie).
Très intéressée, la Société Archéologique souhaite soutenir et alimenter ce projet. Elle compte mener plusieurs recherches dans ses collections, en vue de découvrir des éléments susceptibles de répondre aux besoins de ce réseau.